Membres Membres Panneau de contrôle de l’utilisateur Panneau de contrôle de l’utilisateur FAQ FAQ Inscription Inscription   Rechercher Rechercher Connexion Connexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
 Sujet du message: [24 novembre 2012] Event Cosplay Châlons en Champagne
MessagePublié: 22 Fév 2012 18:22 
Bonjour à tous,
Préparant actuellement un DUT Carrières sociales animation sociale et socioculturelle à
l’IUT Reims-Chalons-Charleville site de Chalons en champagne, nous devrons dans le cadre
de notre formation réaliser un projet s’inscrivant dans le cadre de la semaine de
solidarité internationale et plus précisément le samedi 24 Novembre 2012.

Nous souhaiterions organiser une après-midi autour du thème du Japon, nous essayons de mettre en place :
- 1 défilé des cosplayers
- 1 élection (avec lots à la clé)
- divers ateliers : écriture japonaise; jeux; spécialité culinaire, créations diverses, combat et danses de sumo...
- nous essayons de démarcher un auteur afin qu'il puisse nous dédicacer ses œuvres.

Nous avons demandé un partenariat avec Japan Expo, le journal "L'Union", les différentes radios... On croise les doigts pour avoir des réponses positives.

Si vous avez d'autres suggestions nous sommes à l'écoute de vos propositions afin d'enrichir notre projet.

Pour nous contacter :
Notre adresse mail : cscosplayer@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/groups/161351120648607/

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: Event Cosplay Châlons en Champagne le 24 novembre 2012
MessagePublié: 25 Fév 2012 23:34 
Ooooh de l'activité à Châlons, c'est possible ça ? ^^

Je dois avouer qu'étant sur Châlons, si il y a un évènement acceptant les cosplays, je suis pour ! :!:

J'espère que tout se passera bien et que vous pourrez mener vos projets à terme (et que je puisse en profiter pour rencontrer des cosplayers du coin ou faire sombrer de pauvres âmes innocentes dans le monde du cosplay :demoniaque )

J'essayerai de demander à quelques amis cosplayers si ils peuvent faire le déplacement, mais je ne promet rien... ^^
(je vais de suite faire ma demande au groupe facebook d'ailleurs.)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 25 Fév 2012 23:39 
Wooooh un truc à Châlons.

Je vais voir comment cela se peaufine alors, comme j'habite dans les parages.

Quand vous dites élection, ça serait sous forme de concours cosplay?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 27 Fév 2012 19:01 
Bonjour à vous,
Et oui, cela est très surprenant, mais effectivement il va y avoir de l'animation dans Châlons.
Aujourd'hui nous faisons notre possible pour que l'event se déroule le mieux possible.

Pour l'élection, effectivement cela sera un concours cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Mars 2012 16:18 
Bonjour à tous,
Samedi dernier nous avons eu rendez-vous à la bibliothèque de chalons en champagne afin d’avoir plus d’informations sur notre projet.
Aujourd’hui, nous avons l’accord de la bibliothèque mais nous sommes encore en attente de la signature de la convention de partenariat (cela reste donc officieux).

Ce que nous pouvons dire :

- l’évènement se déroulera le samedi 24 novembre, l’ouverture au public sera faite à partir de 13h jusqu’à 17h. Pour les cosplayers, nous avons la possibilité de vous accueillir dès le matin.

- Nous avons à notre disponibilité le parking souterrain,

- une loge sera mise à votre disposition,

- l’entrée sera donc gratuite pour tous,

- afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour j, courant Mai, nous allons faire passer un contrat d’engagement (pour comptabiliser le nombre exact de cosplayers qui souhaitent participer).

Si vous avez d'autres suggestions nous sommes à l'écoute de vos propositions afin d'enrichir notre projet.

Pour nous contacter :
Notre adresse mail : cscosplayer@gmail.com
Facebook : https://www.facebook.com/groups/161351120648607/

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 14 Mai 2012 15:29 
Bonjour à tous,
Voilà des nouvelles de notre projet d'animation autour du Cosplay.

Aujourd'hui nous avons l'accord écrit de la médiathèque Georges Pompidou qui accepte d'accueillir l'évènement "Cosplay'xpo" :mrgreen:
Nous sommes en train de mettre en place une bourse aux mangas, des traiteurs japonais viendront également pour la journée, ainsi qu'un auteur de manga (nous connaitrons le nom prochainement).
Nous seront également en collaboration avec un autre projet japon qui sera plus pour les enfants de -10ans, et qui se déroulera à la médiathèque.

En attendant nous avons besoin de vous. Nous sommes en train de faire passer un document dans le but de connaitre le nombre de cosplayeurs qui se présenteraient à l'évènement. Cela nous permettra entre autre de fournir à la bibliothèque un nombre approximatif de personnes qui seront présentes, mais également afin de pouvoir commander les repas du midi et les lots à gagner pour les cosplayeurs qui participeront au défilé.

Je ne peux mettre de fichier joint dans ce message, donc si vous souhaitez un exemplaire du document laissez nous un petit commentaire.

Merci à tous

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2012 9:56 
Du cosplay à Chalons? J'en suis o/ Ça me donnera l'occasion d'aller voir de la famille!
Je peux pas promettre à 100% d'être là mais je vais tout faire pour o/

Où peut-on avoir plus d'informations? Merci d'avance.

Profil Site Internet Hors-ligne 

MessagePublié: 18 Mai 2012 11:05 
(Pour avoir plus d'informations, nous avons une page facebook "cs1 cosplayer", que nous essayons de mettre à jour dès que cela est possible.)

Tu peux également poser directement ta question sur ce forum, et j'essayerai d'y répondre au plus vite ;)
Qu'aimerais tu savoir ?

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 04 Juil 2012 21:12 
Bonjour à tous,

Nous avons enfin le nom de l'auteur qui viendra pour notre event, c'est Elodie Koeger ! :D

Profil Hors-ligne 

Sujet du message: Re: [24 novembre 2012] Event Cosplay Châlons en Champagne
MessagePublié: 18 Nov 2012 20:55 
Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 19 Nov 2012 21:50 
Lyon Hoshi
Je ne suis pas du tout de la region (je suis de lyon) mais pourquoi pas aller vous voir. Voir le niveau de ceux du chnord :)
Membre actif de la Ziboux Team Force!
Fan de poney... moi?.... Nop!

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 11:55 
C'est plus l'Est Châlons. ^^

Et je vois mal comment tu pourrais voir notre niveau en y allant. :p Parce que bon, beaucoup de bons cosplayeurs ne comptent pas aller à ce petit salon. :lol:

Faut venir plutôt à Anim'Est dans ce cas. ;)

Image
https://www.facebook.com/jillworld

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 13:36 
Administrateur en Furry
Jill Valentine a écrit:
C'est plus l'Est Châlons. ^^
Oui, le nord c'est encore un poil plus au nord. De Chalons, il faut encore un peu de route avant d'arriver vraiment dans le nord ;p
Nous c'est plus le nord est. On est ni vraiment totalement au nord, ni vraiment a l'est.

Citer:
Et je vois mal comment tu pourrais voir notre niveau en y allant. :p Parce que bon, beaucoup de bons cosplayeurs ne comptent pas aller à ce petit salon.

C'est clair que ca va etre un peu plus les locaux qui risquent d'y aller pour une premiere. Donc forcément peut etre pas énormément de cosplayeurs risquent d'etre la, moins en tout cas que dans une plus grosse convention.
Mais déja il y a priori plus d'une dizaine d'inscrits, ce qui n'est pas trop mal pour une premiere. J'essaierai de venir voir au moins un peu les gens et peut etre prendre de la photo.
Pas encore sur de venir en costume par contre pour moi, comme je n'aurai peut etre pas trop le temps de remettre en etat un de mes cosplays pour cet event, et que je ne suis pas sur de pouvoir trouver un accompagnateur pour m'aider sur place par rapport au costumes que je pourrais mettre.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 16:27 
Bonjour à tous,

Notre projet est assez "petit" si on le compare aux grands rassemblements cosplay.

Nous avons pour le moment plus d'une dizaine de cosplayeurs inscrit pour ce fameux jour et de nombreux amateurs qui viendront pour les admirer.

Notre but était de faire découvrir aux gens un univers pas très bien connu en France, c'est pourquoi nous offrons l'espace d'une journée la possibilité à tous les passionnés de cosplay de faire partager leur passion.

En organisant cet évènement, on a également appris que certaines personnes étaient intéressées pour reprendre le flambeau les années futur (plus sur Troie) et donc d'organiser des conventions plus importantes dans la région.

Alors, venez nombreux, soutenir et partager l'univers Cosplay.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 20 Nov 2012 23:21 
Lyon Hoshi
C'etait surtout une façon de parler, je pensais principalement aux cosplayeurs de Chalôn, Jill.... Et puis, étant donné que je suis de Lyon, tout ce qui dépasse Macôn est au Nord :)
Bref ça sert a rien de chipoter pour des détails.
Là n'est pas la question, on verra si j'y passe mais il est certain que ça ne sera pas en cosplay. Je n'ai pas la place dans mes affaires, et mes derniers cosplays sont volumineux...
Je prendrais des photos s'il faut :)

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 21 Nov 2012 10:38 
Kuro_BAtCAt a écrit:
C'etait surtout une façon de parler, je pensais principalement aux cosplayeurs de Chalôn, Jill
Bah même car je connais plein de cosplayeurs de Châlons qui n'y vont pas, donc même là tu ne pourrais malheureusement pas voir leur niveau. :oops:

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 1:26 
Dommage que je bosse ce jour là, mais si j'ai le temps je ferais un saut à ma pause...

J'espère un franc succès à l'organisateur !

Note : Je trouve toujours aussi désolant de voir ce que le mot "niveau" peut engendrer comme réactions, on dirait qu'il se prépare un dangereux espionnage industriel et qu'il faut absolument se protéger contre ça. Les très nombreux cosplayers de Châlons doivent avoir des techniques et costumes incroyables à cacher pour bouder un évènement dans leur ville et pour une telle levée de boucliers ;).

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 13:06 
Mokushiro a écrit:
Les très nombreux cosplayers de Châlons doivent avoir des techniques et costumes incroyables à cacher pour bouder un évènement dans leur ville et pour une telle levée de boucliers ;).
Euh, ils bossent eux aussi c'est tout. :p

Et nous quand on parle de niveau on parle en général, de l'espionnage industriel chuis même pas sûre qu'il y en ai pour le WCS ou l'ECG... :lol:

En tout cas c'est dommage que Kuro ou Aoi ne puissent pas sortir un cosplay, j'aime beaucoup leurs costumes toujours très beaux.

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 14:04 
Administrateur en Furry
Jill Valentine a écrit:

En tout cas c'est dommage que Kuro ou Aoi ne puissent pas sortir un cosplay, j'aime beaucoup leurs costumes toujours très beaux.

Merci ^_^
Pour le costume, le probleme est que mes nouveaux cosplays sont pas finis, les vieux sont un peu éparpillés et a réparer, et que j'ai besoin de faire quelques corrections sur la petite derniere. Mais je devrais pouvoir faire les modifs dessus ce soir et demain soir.
Ensuite, si je n'ai pas d'accompagnateurs, c'est toujours un peu problématique comme je ne parle pas quand je suis en mascotte ou fursuit, donc il faut quelqu'un pour parler a ma place et voir ce que je ne peut pas voir a cause de ma vision limité une fois en costume. Donc je prefere déja voir l'agencement des lieux et le public présent pour etre sur de pouvoir sortir seul sans risquer de problemes, style repérer les marches, les obstacles, m'assurer que le public sera un minimum familial et bien disposé (même si des fois, y compris dans les meilleur endroits, on tombe sur une famille de cas sociaux ou un gros lourd) et qu'en cas de probleme, je puisse me replier vite fait bien fait dans les vestiaires ou tout autre endroit sécurisé en toute sécurité.
Je prefere donc ne pas promettre de sortir le costume avant d'etre sur que ca ne soit pas trop risqué aussi bien pour moi que pour les autres.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 14:40 
Je comprends, c'est pas évident de se déplacer avec ce genre de costume. C'est classe mais c'est pas pratique. :p

Image

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 17:40 
.dijon//Saiten
déjà qu'en cosplay on est parfois bien embêté ... je me rappelle avoir mangé un sandwich dans une zone non public à mangazur pour être tranquille ....

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 22 Nov 2012 22:48 
Administrateur en Furry
Jill Valentine a écrit:
Je comprends, c'est pas évident de se déplacer avec ce genre de costume. C'est classe mais c'est pas pratique

Généralement, quelque soit le type du cosplay, plus c'est classe, moins c'est facile de bouger avec, surtout dans des conventions ou tout le monde est bien tassé. Le facteur mascotte rajoute juste encore plus de fun au truc en supprimant une bonne partie de la vision et du son ;p

ludovix a écrit:
déjà qu'en cosplay on est parfois bien embêté ... je me rappelle avoir mangé un sandwich dans une zone non public à mangazur pour être tranquille ....

Ca c'est pas le soucis pour moi, je peut boire avec la plupart de mes costumes mais pas manger de toute façon ;p

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 23 Nov 2012 1:16 
Lyon Hoshi
Ben c'est surtout que je ne venais pas à la base pour ça. Mais j'espère vous voir, j'aime foncièrement le cosplay et je me dis que c'est drôle d'en retrouver dans cette ville où je squatte assez régulièrement en ce moment.

Citer:

Euh merci :oops: , après j'ai pas non plus de super beaux costumes ça reste du basique.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 24 Nov 2012 21:21 
Administrateur en Furry
Voila déjà quelques photos. Il n'y a pas grand chose, finalement il n'y avait pas assez de lumière pour mon petit appareil photo et la plupart sont ratées.
Comme je suis myope et que mes lunettes ne tiennent pas sur le museau de la souris, forcément je ne me suis aperçu qu'après coup que ca n'allais pas.
Heureusement j'avais un peu sorti le vrai appareil photo après. Désolé de n'être pas resté très longtemps en souris après le concours (voir resté tout court) mais je me suis éclaté un peu un doigt de pied, et apparemment c'était assez incompatible avec les chaussures à talons ^_^!
Ce fut quand même sympathique de voir un peu les cosplayeurs de la région, en espérant qu'il y aura d'autres occasions bientôt.
http://smg.beta.photobucket.com/user/ao ... play%20Xpo
Les photos prises avec le petit appareil sont en 3D a la base, il n'y en avait que quatre valables dans le tas que j'ai prises. Je les ai mises en anaglyphe avec l'œil rouge a gauche et le bleu a droite, les photos nommées DSCXXXX.jpg sont les versions 2D et celles nommées DSCXXXXbr.jpg les versions anaglyphes. Si certains veulent les fichiers mpo originaux, pas de soucis. Bien sur, libre a vous d'utiliser vos photos comme vous voulez.

Profil Hors-ligne 

MessagePublié: 26 Nov 2012 22:36 
Lyon Hoshi
mes photos
https://www.facebook.com/media/set/?id= ... 0490180002

Profil Hors-ligne 

Modérateurs: AoiKitsune, Nicolas, Ichigo, BEN, Galcien

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet